![]() Élection 2012 au Conseil Le Rapport du Comité des candidatures pour l'élection 2012, envoyé par la poste à tous les membres de l'ACPM le 15 décembre 2011, peut maintenant être consulté en ligne. Il présente les profils des candidats et explique le processus électoral et la structure actuelle du Conseil.Tous ceux qui souhaitent proposer la candidature d'autres membres dans une région ou division où le mandat d'un conseiller se termine peuvent le faire en remplissant le formulaire de mise en candidature. Les membres sont priés d'envoyer les formulaires de mise en candidature à l'Association au plus tard le 8 février 2012. Pour obtenir plus de renseignements, communiquer avec nous, ou utiliser notre formulaire de demande de renseignements généraux. Au sujet de l'élection au ConseilDes élections se tiennent chaque année en vue de combler les postes vacants au sein du Conseil de l'ACPM. Tout membre de l'ACPM peut se porter candidat à un poste au sein du Conseil selon sa province ou son territoire de travail et le genre de travail qu'il exerce. Les conseillers sont élus pour un mandat de trois ans et leurs fonctions sont décrites dans les attributions d'un conseiller de l'ACPM. Le Conseil se compose à la fois de généralistes et de spécialistes des 10 régions géographiques suivantes : Colombie-Britannique et Territoire du Yukon; Alberta; Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut; Manitoba; Ontario; Québec; Nouveau-Brunswick; Nouvelle-Écosse; Île-du-Prince-Édouard; Terre-Neuve-et-Labrador. Le nombre de postes de conseillers à combler à titre de généralistes ou de spécialistes est indiqué par région géographique; dans certains cas, un poste de conseiller peut être comblé par un généraliste ou un spécialiste. Les candidats sont proposés par :
Le Comité de nomination identifie et propose au Conseil les noms de candidats qui veilleront à ce que la gouvernance de l'Association soit du plus haut calibre et qu'elle soit représentative des membres de l'Association. Selon les critères de mise en candidature :
En plus des candidats proposés par le Comité de nomination, tout membre de l'ACPM dans une région et une division où le mandat du candidat sortant expire peut être mis en candidature à l'élection au Conseil, pourvu que :
Une fois toutes les candidatures reçues, le profil et la déclaration de chacun des candidats, ainsi que les bulletins de vote, sont distribués aux membres des régions géographiques où des élections doivent avoir lieu. Les membres votent par la poste et les noms des nouveaux conseillers élus sont annoncés à l'assemblée annuelle. Le processus de mise en candidature est décrit à l'article 4 du Règlement.
![]() |



