Obligations et responsabilités

Les attentes des médecins en exercice

Une bonne défense est tributaire de la rigueur des dossiers

Publié initialement au printemps 1999 / révisé en janvier 2011
IL9910-4-F

Résumé

L'ACPM distribue gratuitement des blocs-notes téléphoniques aux médecins pour documenter les conseils donnés au téléphone.

Dans les numéros antérieurs du Bulletin d'information et dans le contexte de nombreuses séances éducatives offertes par des représentants de l'ACPM, nous avons fait valoir les avantages que présente une tenue rigoureuse des dossiers. Vous nous avez indiqué qu'il était difficile de prendre des notes pendant que vous parliez à un patient au téléphone, surtout quand vous n'étiez pas dans votre bureau. Pour vous aider à noter vos discussions avec vos patients, nous procédons à la distribution de blocs-notes téléphoniques. La bande adhésive à l'endos de chaque feuille facilite l'ajout de celle-ci directement dans le dossier du patient.

Si vous souhaitez recevoir des blocs-notes additionnels, veuillez communiquer avec l'ACPM. Nous vous en ferons gracieusement parvenir d'autres par la poste.

Appel téléphonique du patient

 


AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les renseignements publiés dans le présent document sont destinés uniquement à des fins éducatives. Ils ne constituent pas des conseils professionnels spécifiques de nature médicale ou juridique et n'ont pas pour objet d'établir une « norme de diligence » à l'intention des professionnels des soins de santé canadiens. L'emploi des ressources éducatives de l'ACPM est sujet à ce qui précède et à la totalité du Contrat d'utilisation de l'ACPM.