Avis aux médias : L’ACPM présente une table ronde d’experts – Soins virtuels : Leçons tirées de la pandémie de COVID-19

OTTAWA, le 18 août 2020 – L’Association canadienne de protection médicale (ACPM) présentera, le lundi 24 août 2020, une séance éducative virtuelle intitulée Soins virtuels au Canada : Leçons tirées de la pandémie de COVID-19.

La pandémie de COVID-19 a abruptement transformé le milieu de la santé; inopinément, elle a mené de nombreux médecins à se tourner vers les soins virtuels. Les soins virtuels gagnant en popularité, il est crucial que les médecins apprennent comment tirer parti des occasions que présente la prestation de soins virtuels et qu’ils sachent comment relever les défis liés à ceux-ci pour assurer la sécurité des soins prodigués aux patients.

Joignez-vous à la webdiffusion pour entendre notre éminent groupe d’experts présenter leurs différents points de vue dans le cadre d’une exploration de l’utilisation appropriée des soins virtuels, de la télésanté et des plateformes numériques :

  • Dre Guylaine Lefebvre, directrice administrative, Soins médicaux sécuritaires (modératrice)
  • M. Seamus Blackmore, expert-conseil en chef dans le domaine de la santé pour la région de l’Atlantique (Canada), Deloitte (conférencier principal)
  • Dr Darren Larsen, chef de la direction médicale, OntarioMD
  • Dre Heidi Oetter, registraire et directrice générale, Collège des médecins et chirurgiens de la Colombie-Britannique
  • Me Daniel Boivin, Service du contentieux de l’ACPM, associé, Gowling WLG

Les membres des médias souhaitant participer à la première séance éducative virtuelle de l’ACPM devront communiquer avec Mme Noëlla LeBlanc, gestionnaire, Communications, afin d’obtenir les renseignements requis pour y accéder. Des entrevues individuelles avec les conférenciers peuvent être organisées avant la tenue de la séance éducative.

Date : Le lundi 24 août 2020

Horaire : Séance éducative – 14 h 30 - 16 h HNE

Des entrevues individuelles avec les conférenciers peuvent être organisées à l'avance ou sur place.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Mme Noëlla LeBlanc
Gestionnaire, Communications
(613) 513-5173    

nleblanc@cmpa.org


Au sujet de l’ACPM

L’ACPM offre, de médecin à médecin, des conseils et une assistance efficaces et de grande qualité à l’égard de problèmes médico-légaux, y compris le versement d’une compensation financière appropriée aux patients ayant subi un préjudice à la suite de soins négligents (faute professionnelle au Québec). Nos produits et nos services, conçus en fonction de données probantes, accroissent la sécurité des soins médicaux, réduisant ainsi les préjudices et les coûts inutiles.

À titre d’organisation canadienne comptant le plus grand nombre de médecins et avec le soutien de ses plus de 100 000 membres, l’ACPM joue un rôle de collaborateur, de défenseur des droits et d’agent de changement positif sur des enjeux importants au niveau médico-légal et pour le système de santé. L’Association est gouvernée par un Conseil élu de médecins.