Le Dr Michael T. Cohen est élu président de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM)

Photo de Michael Cohen

OTTAWA, le 24 août 2020 —L’Association canadienne de protection médicale (ACPM) a le plaisir d’annoncer l’élection du DMichael Cohen à titre de président de l’Association.  

Médecin de famille expérimenté dans la communauté de Grand Falls-Windsor, à Terre-Neuve-et-Labrador, le DCohen a occupé de nombreux postes de direction et de gouvernance tout en encadrant les médecins à prodiguer des soins médicaux sécuritaires. Il est membre actif du personnel du Central Newfoundland Regional Health Centre, où il a été directeur médical et président du Conseil des médecins. Élu pour la première fois au Conseil de l’ACPM en 2000, le Dr Cohen offre des conseils et assure un leadership à plusieurs comités du Conseil, en plus de se consacrer à l’amélioration des soins de santé pour les médecins et les patients canadiens.

« Je suis enthousiaste à l’idée d’entreprendre ce périple de deux ans en tant que prochain président de l’ACPM », souligne le Dr Cohen à propos de son nouveau rôle. « Je suis honoré de pouvoir soutenir les médecins canadiens et je me réjouis de travailler avec notre dynamique Conseil et notre talentueuse équipe de gestion afin de protéger l’intégrité professionnelle des médecins et d’améliorer la sécurité des soins médicaux dans tout le pays ».

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Mme Noëlla LeBlanc
Gestionnaire, Communications
Association canadienne de protection médicale
613-513-5173
nleblanc@cmpa.org


Au sujet de l’ACPM

L’ACPM offre, de médecin à médecin, des conseils et une assistance efficaces et de grande qualité à l’égard de problèmes médico-légaux, y compris le versement d’une compensation financière appropriée aux patients ayant subi un préjudice à la suite de soins négligents (faute professionnelle au Québec). Nos produits et nos services, conçus en fonction de données probantes, accroissent la sécurité des soins médicaux, réduisant ainsi les préjudices et les coûts inutiles.

À titre d’organisation canadienne comptant le plus grand nombre de médecins et avec le soutien de ses plus de 100 000 membres, l’ACPM joue un rôle de collaborateur, de défenseur des droits et d’agent de changement positif sur des enjeux importants au niveau médico-légal et pour le système de santé. L’Association est gouvernée par un Conseil élu de médecins.