Importantes séances éducatives sur la sécurité des patients offertes par l’ACPM durant l’assemblée annuelle et conférence 2022

Miser sur la concertation avec collègues et patients
+ Soins virtuels : occasions à saisir et défis à relever


OTTAWA, le 10 août 2022 – La première assemblée annuelle et conférence hybride (en présentiel et en ligne) de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) aura lieu le lundi 15 août 2022 à l'hôtel JW Marriott Parq Vancouver, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Possibilités d’entrevues

8 h 30, HP – Miser sur la concertation avec collègues et patients*

*Seuls les membres peuvent assister à la séance éducative. Une fois la séance terminée, les représentants des médias recevront les documents d’accompagnement pertinents et des possibilités d’entrevues leur seront proposées.

12 h 20, HP – Assemblée annuelle 2022 de l’ACPM

Le Dr Michael Cohen, président de l’ACPM, et la Dre Lisa Calder, directrice générale de l’ACPM, expliqueront comment l’ACPM a continué de soutenir et de conseiller ses 105 000 médecins membres, de verser des compensations financières aux patients et d’améliorer la sécurité des patients en 2021.

14 h 45, HP – Soins virtuels : occasions à saisir et défis à relever

L’ACPM est fière de présenter les éminents panélistes qui discuteront des occasions et des défis médico-légaux ayant vu le jour parallèlement à l’essor des soins virtuels depuis le début de la pandémie.

  • Dr Kendall Ho, professeur et chef – Unité de médecine d’urgence numérique, Département de médecine d’urgence de la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique (modérateur)
  • Dr Ewan Affleck, conseiller médical principal – Informatique de la santé, Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta
  • Dre Heather Ross, chef, Division de cardiologie, Centre de cardiologie Peter Munk, Réseau universitaire de santé
  • Dre Katharine Smart, présidente, Association médicale canadienne
  • Dre Nancy Whitmore, registraire et présidente-directrice générale, Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario
  • Dre Pamela Eisener-Parsche, directrice administrative, Expérience membre, ACPM
  • Me Domenic A. Crolla, associé, Gowling WLG (Canada) S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Les représentants des médias qui souhaitent assister à l’événement ou planifier une entrevue doivent communiquer avec les Relations avec les médias de l’ACPM pour obtenir une carte de presse sur place ou les instructions requises pour se connecter à l’événement virtuel.


À propos de l’ACPM

L’ACPM offre, de médecin à médecin, des conseils et une assistance efficaces et de grande qualité à l’égard de problèmes médico-légaux, y compris le versement d’une compensation financière appropriée aux patients ayant subi un préjudice à la suite de soins négligents (faute professionnelle au Québec). Nos produits et nos services, conçus en fonction de données probantes, accroissent la sécurité des soins médicaux, réduisant ainsi les préjudices et les coûts inutiles.

À titre d’organisation canadienne comptant le plus grand nombre de médecins et avec le soutien de ses plus de 105 000 membres, l’ACPM joue un rôle de collaborateur, de défenseur des droits et d’agent de changement positif sur des enjeux importants sur le plan médico-légal et pour le système de santé. L’Association est gouvernée par un Conseil élu de médecins.