Cotisation globale requise par région en 2018

La cotisation globale requise de chaque région en 2018 s’établit comme suit :

Colombie-Britannique et Alberta 
Dans cette région, la cotisation globale requise est de 169 millions de dollars, ce qui représente le même montant que celui requis en 2017. La région est dans une position de sous-capitalisation et le montant des cotisations inclut un élément de rattrapage afin de retrouver, de façon mesurée sur plusieurs années, une situation de capitalisation intégrale. Le montant de rattrapage de 2018 est inférieur à celui de l’année précédente.

Ontario
Dans la région tarifaire de l’Ontario, la cotisation globale requise s’élève à 351,1 millions de dollars, ce qui est moindre que le montant de 383,5 millions de dollars exigé en 2017. Cette région est aussi en situation de sous-capitalisation et le montant des cotisations inclut un élément de rattrapage; ce dernier est toutefois moins élevé en 2018 qu’il ne l’était en 2017.

Québec 
Les coûts de la protection en matière de responsabilité médicale étant restés relativement stables au Québec, cette région tarifaire demeure en situation de surcapitalisation. Par conséquent, l’ACPM a diminué la cotisation globale requise dans cette région pour l’année 2018, ce qui représente un montant de 56 millions de dollars, soit 9,4 % de moins qu'en 2017.

Saskatchewan, Manitoba, provinces de l’Atlantique et territoires
Dans cette région, la cotisation globale requise s’établit à 56,1 millions de dollars, soit 9,4 % de plus qu’en 2017. Les actifs dans cette région dépassant les passifs actuariels, il a été possible de tempérer l’augmentation des cotisations en affectant une partie des actifs à la cotisation requise.