Aggregate fee requirement by region in 2018

The 2018 aggregate fee requirement for each region is as follows:

British Columbia and Alberta 
In the British Columbia and Alberta region, the aggregate fee requirement is $169 million, which is the same amount as in 2017. This region is in a negative financial position and the fees include a catch up component aimed at returning, in a measured manner over a number of years, to a fully funded position. The 2018 catch up is lower than that of the previous year.

Ontario
In the Ontario region, the aggregate fee requirement is $351.1 million, which is less than the $383.5 million in 2017. This region is also in a negative financial position and the fees include a catch up component but the 2018 catch up is lower than that of 2017.

Québec 
In the Québec region, medical liability protection costs have remained relatively stable and the region is in a positive funded position. As a result, the CMPA has reduced fees in this region with the 2018 requirement of $56.0 million being 9.4% less than in 2017.

Saskatchewan, Manitoba, Atlantic provinces and Territories
In the Saskatchewan, Manitoba, Atlantic provinces and Territories region, the aggregate fee requirement is $56.1 million, which is 9.4% more than in 2017. This region’s assets exceed the forecast liabilities and the fee increase has been muted by allocating some of the assets to the fee requirement.

Cotisation globale requise par région en 2018

La cotisation globale requise de chaque région en 2018 s’établit comme suit :

Colombie-Britannique et Alberta 
Dans cette région, la cotisation globale requise est de 169 millions de dollars, ce qui représente le même montant que celui requis en 2017. La région est dans une position de sous-capitalisation et le montant des cotisations inclut un élément de rattrapage afin de retrouver, de façon mesurée sur plusieurs années, une situation de capitalisation intégrale. Le montant de rattrapage de 2018 est inférieur à celui de l’année précédente.

Ontario
Dans la région tarifaire de l’Ontario, la cotisation globale requise s’élève à 351,1 millions de dollars, ce qui est moindre que le montant de 383,5 millions de dollars exigé en 2017. Cette région est aussi en situation de sous-capitalisation et le montant des cotisations inclut un élément de rattrapage; ce dernier est toutefois moins élevé en 2018 qu’il ne l’était en 2017.

Québec 
Les coûts de la protection en matière de responsabilité médicale étant restés relativement stables au Québec, cette région tarifaire demeure en situation de surcapitalisation. Par conséquent, l’ACPM a diminué la cotisation globale requise dans cette région pour l’année 2018, ce qui représente un montant de 56 millions de dollars, soit 9,4 % de moins qu'en 2017.

Saskatchewan, Manitoba, provinces de l’Atlantique et territoires
Dans cette région, la cotisation globale requise s’établit à 56,1 millions de dollars, soit 9,4 % de plus qu’en 2017. Les actifs dans cette région dépassant les passifs actuariels, il a été possible de tempérer l’augmentation des cotisations en affectant une partie des actifs à la cotisation requise.