L’ACPM est à la recherche de la prochaine personne qui assurera sa direction générale

L’Association canadienne de protection médicale (ACPM), soit la plus importante organisation de médecins du Canada, se lance à la recherche d’une nouvelle directrice générale/d’un nouveau directeur général pour succéder au Dr Hartley Stern, dont le mandat de sept ans couronné de succès prendra fin en septembre 2020.

Au sein d’un milieu de la santé en constante évolution, le Dr Stern a su assurer un leadership inébranlable qui s’est avéré un atout précieux pour permettre à l’ACPM de conserver sa grande pertinence auprès de ses plus de 100 000 membres et du système de santé. En tant qu’élément essentiel du système de santé canadien, l’ACPM procure aux médecins une protection efficace et efficiente en matière de responsabilité médicale, ainsi que des services éducatifs en gestion des risques qui exercent un effet tangible sur la sécurité des soins, tant au niveau des cliniciens qu’au niveau institutionnel.

À titre de présidente de l’ACPM, je me joins à mes collègues du Conseil pour exprimer notre profonde gratitude au Dr Stern pour son apport inestimable, et affirmer que nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration avec lui dans le cadre de nombreuses initiatives intéressantes au cours de l’année à venir.

Assurer le maintien de la vision et des valeurs fondamentales de l’ACPM – à court et à long terme

Ses activités étant étayées par son Plan stratégique 2019-2022 et jouissant du soutien d’un Conseil engagé et d’un personnel talentueux, l’ACPM détient une vision claire de ce que la poursuite de son succès nécessite. La prochaine personne à assurer la direction générale de l’Association se joindra à une organisation bien positionnée pour accroître son soutien aux membres et sa contribution aux soins de santé.

Le Conseil de l’ACPM a mis sur pied un comité de sélection qui identifiera notre prochaine directrice générale/prochain directeur général et a retenu les services d’un cabinet de recherche de cadres (Boyden) pour y parvenir.

L’arrivée d’une nouvelle personne à la direction générale constitue un jalon important dans l’histoire d’une organisation, même dans le cas d’une organisation ayant passé les 118 dernières années à offrir un service exceptionnel à ses membres. Une telle transition constitue une occasion tant de célébrer les extraordinaires réussites réalisées sous la gouverne du Dr Stern que d’établir nos objectifs pour l’avenir. Tout au long de ce processus, soyez assurés que nous continuerons d’accorder une importance primordiale à notre engagement indéfectible envers nos membres.

Une occasion en or de changer les choses

« Assurer la direction générale de l’ACPM a été, et continue d’être, l’un des rôles les plus enrichissants de ma carrière », affirme le Dr Stern. « J’encourage les chefs de file de la santé à envisager sérieusement cette occasion sans pareille de véritablement changer les choses pour les médecins et le système au sein duquel ils évoluent, et de guider l’avenir de l’ACPM. »

Photo of Hartley S. Stern
Hartley S. Stern,
MD, FRCSC, FACS, IAS.A
Photo of Debra E. Boyce

Vous pouvez consulter le profil pour obtenir plus d’information sur ce rôle de leader unique en son genre. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur ce rôle captivant et poser votre candidature en toute confidentialité, veuillez communiquer avec Éric LathropMichael Naufal ou Collin Ritch du cabinet Boyden.

Debra E. Boyce, BSc, MD, CCFP, FCFP
Présidente, ACPM