Alerte à une tentative d’escroquerie : Appels téléphoniques et courriels

L’ACPM a récemment été informée que certains de ses membres ont reçu des appels frauduleux ou des messages préenregistrés prétendant provenir de l’ACPM. Ces appels ou messages avisaient les membres que leur cotisation était en souffrance et leur demandaient de fournir un numéro de carte de crédit pour régulariser leur compte.

Nous savons également qu’un pourriel est distribué en ce moment aux membres de l’ACPM ainsi qu’à ceux du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC).

Ce pourriel contient un lien de demande de paiement des cotisations de l’ACPM et du CMFC. La ligne objet fait référence à une « confirmation de débit » ou à un « relevé de débit ».

Communication sécurisée avec l’ACPM

L’ACPM n’accepte PAS les cartes de crédit et ne communique pas avec ses membres par messagerie préenregistrée. 

Pour communiquer avec l’ACPM de façon sécurisée, assurez-vous de toujours vous connecter uniquement à la section du site web de l’ACPM réservée aux membres (www.cmpa-acpm.ca), dont l’accès est protégé par un mot de passe.

Après avoir ouvert une session, les membres peuvent obtenir accès aux documents relatifs à leur adhésion (dont la facture annuelle ou le reçu annuel) ou consulter/mettre à jour l’information sur le paiement de leur cotisation. Nous ne vous demanderons jamais de nous fournir l’ensemble de vos renseignements bancaires (p. ex. numéro de compte) par téléphone ou courriel. De plus, les documents relatifs à votre adhésion ne vous seront jamais transmis sous forme de fichier joint à un courriel.