Factures annuelles de 2022, incluant une réduction de la cotisation – accessibles maintenant

Les factures annuelles pour la cotisation de l’ACPM de 2022 sont maintenant accessibles par l’intermédiaire du portail des membres.

Note sur la réduction de la cotisation en 2022

Nous nous sommes engagés à utiliser nos ressources de façon efficace et efficiente, et à contenir la hausse des coûts de la protection en matière de responsabilité médicale. Le solide rendement de notre portefeuille de placements dans les dernières années et le ralentissement de la croissance des coûts médico-légaux ont eu pour effet d’améliorer considérablement la situation financière de l’ACPM en 2020. Ce contexte favorable a fait en sorte que la cotisation de l’ACPM pour l’année 2022 a été réduite dans les quatre régions tarifaires de l’Association, le montant global de la réduction se chiffrant à près de 200 millions de dollars. En d’autres mots, la cotisation individuelle des membres pour 2022 sera inférieure à celle de 2021.

Apprenez-en davantage sur la réduction de la cotisation

Le modèle financier de l’ACPM pique votre curiosité? Nous vous invitons à visionner une courte vidéo explicative.

Pour consulter votre facture et renouveler votre adhésion, vous devrez vous connecter au portail des membres à l’aide de votre numéro de membre et de votre mot de passe. S’il n’y a aucune modification à apporter à votre facture (adresse, code de travail, etc.) et que vous la payez par débit préautorisé, aucune autre action n’est requise de votre part; votre adhésion à l’ACPM sera renouvelée automatiquement.

Consultez votre facture

Nous sommes à vos côtés pendant la pandémie

Nous sommes là pour vous

Nous souhaitons vous rappeler que vous pouvez compter sur nous pour vous guider et vous épauler dans les situations difficiles sur le plan médico-légal, lorsque vous faites face au stress et à l’incertitude inhérents à la prestation de soins dans un environnement de plus en plus complexe. N’ayez crainte : en tant que membre de l’ACPM, vous êtes admissible à une assistance et à une protection en matière de responsabilité face aux problèmes médico-légaux résultant des soins prodigués au Canada dans le contexte des efforts visant la COVID-19.

Carrefour sur la COVID-19 de L’ACPM

La pandémie continue d’avoir des répercussions notables sur bon nombre de médecins et sur leur pratique; au fur et à mesure que la crise sanitaire évolue, les exigences de la santé publique évoluent elles aussi. Vos obligations en tant que médecin et les risques médico-légaux auxquels vous vous exposez sont sujets à changer dans ce contexte, et il y a tout lieu que vous demeuriez au fait de la situation.

Dans notre Carrefour sur la COVID-19, vous trouverez des réponses à des questions fréquemment posées sur les demandes d’exemption médicale, la vaccination, les soins virtuels et bien d’autres sujets.

Consultez le Carrefour sur la COVID-19 de l’ACPM

Nous vous remercions de votre engagement inébranlable et de votre dévouement envers les patients de votre collectivité. Votre apport aux soins et à la sécurité des Canadiens est incalculable.