Candidatures : Bourse de l’ACPM pour l’équité – Congrès international de médecine universitaire

L’ACPM a à cœur de promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI). Elle reconnaît en outre les obstacles et inégalités systémiques ainsi que les défis socioéconomiques auxquels peuvent faire face les personnes qui, dans l’auditoire cible du Congrès international de médecine universitaire (CIMU), sont sous-représentées. L’Association prend donc des mesures pour que les personnes issues de groupes méritant l’équité et qui s’identifient comme personnes noires, autochtones ou racisées soient mieux en mesure de contribuer à la transmission de leurs connaissances et résultats de recherche en santé.

C’est dans cette optique que l’ACPM a créé une bourse pour l’équité : elle vise à aider les médecins et les stagiaires en médecine qui s’identifient comme personnes noires, autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) ou racisées à assister au Congrès international de médecine universitaire (CIMU) 2024.

À propos de la Bourse de l’ACPM pour l’équité

L’ACPM remettra un total de trois (3) bourses pour l’équité, dont les récipiendaires pourront assister au Congrès international de médecine universitaire (CIMU) 2024 à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 12 au 15 avril 2024.

La bourse couvre uniquement le coût de l’inscription individuelle (toutes catégories). Les frais supplémentaires – voyage, hébergement, repas et frais accessoires, entre autres – ne sont pas couverts par la bourse.

Comment poser sa candidature (date limite : 31 janvier 2024)

Pour solliciter la Bourse de l’ACPM pour l’équité, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Expliquez brièvement en quoi votre participation au CIMU 2024 serait profitable pour votre avenir et pourquoi il est important pour vous d’assister à ce congrès (maximum de 400 mots).
  2. Joignez un curriculum vitæ à jour à votre candidature.
  3. Soumettez votre candidature en français ou en anglais à l’adresse [email protected] d’ici le 31 janvier 2024. Les personnes retenues en seront avisées d’ici le 28 février 2024.

Un comité de sélection étudiera toutes les candidatures et décernera les bourses en fonction des besoins et du dossier de candidature.