Tracey Lee Ross

Tracey L Ross

BAHons, LLB, MD, FRCSC

Ottawa (Ontario)
Otorhinolaryngologie

Région 5, Division B
(ONTARIO)

L’ACPM ne corrige pas et ne modifie ni l’information fournie par les candidates et les candidats dans le formulaire de présentation de candidature et la déclaration de candidature, ni leurs photographies. Les candidates et les candidats sont responsables de l’orthographe et de l’exactitude de l’information fournie, ainsi que de la composition, du format et de la résolution de leur photographie.

Déclaration de candidature

C’est en travaillant comme avocate d’entreprise à Ottawa que je me suis familiarisée avec le mandat de l’ACPM. J’ai toujours perçu les représentants légaux de l’ACPM comme des personnes pondérées, qui soutiennent les médecins et qui incarnent de ce fait la philosophie de l’Association.

Je suis otorhinolaryngologiste communautaire. Le principal cabinet où j’exerce se trouve à Manotick, une petite ville en banlieue d’Ottawa. Ma pratique est à la fois basée en milieu urbain et dans de petites localités rurales. Je suis née et j’ai grandi dans le Nord de l’Ontario, et j’ai fait mes études de médecine à l’EMNO. J’ai fait mon droit et ma résidence à Ottawa. Je continue de jouer un rôle actif dans les milieux hospitaliers universitaire et communautaire. J’estime que la diversité de mon expérience m’aide à saisir les subtilités des défis auxquels sont confrontés les médecins, qu’ils exercent leur profession dans de grandes agglomérations ou en région.

Je suis aussi à même de comprendre le rôle incontournable joué par l’ACPM dans la vie des médecins canadiens, tant sur le plan médical que juridique. En misant sur l’éducation et sur la prestation de conseils et de ressources, l’Association s’emploie à les aider à mieux connaître leurs rôles et responsabilités. Elle favorise ainsi le maintien de la confiance du public envers les médecins, en les protégeant par le fait même des réclamations frivoles et sans fondement. Ces derniers ont en outre la certitude que les réclamations fondées seront traitées de manière équitable en leur nom, ce qui est tout aussi important.

En tant qu’avocate, j’ai une formation poussée en promotion et défense des intérêts de mes clients, en médiation et en règlement de litiges. J’appuie les mécanismes d’intervention et de remédiation qui contribuent à désamorcer les conflits et à promouvoir l’éducation.

J’ai de nombreuses années d’expérience à titre de membre de divers conseils d’administration et conseils de gouvernance. Je comprends bien les rouages d’un conseil d’administration et d’un comité. Je suis aussi consciente de l’importance des procédures administratives. Je m’estime capable d’aborder un problème de manière réfléchie. J’ai par ailleurs été formée à mettre au point des solutions constructives et novatrices pour dénouer des conflits.

Selon moi, même si la pandémie perd en intensité, nous continuerons de faire face à des enjeux juridiques inédits découlant de cette période sans précédent dans notre vie professionnelle. La pratique de la médecine a changé d’une manière que nous n’aurions pu envisager avant le début de la pandémie, et ces changements génèrent de l’incertitude. Je souhaite soutenir mes collègues en devenant membre du Conseil de l’ACPM et aider celui-ci à surmonter ces obstacles.

Compétences et expérience pertinentes

Fonctions

Hôpital régional d’Arnprior

Membre du personnel médical
2018-

Hôpital Memorial et du district de Carleton Place

Membre du personnel médical
2018-

Hôpital Memorial du district de Winchester

Membre du personnel médical
2016-

Hôpital général de Qikiqtani

Membre du personnel médical
2014-

Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

Membre du personnel médical
2014-

L’Hôpital d’Ottawa

Membre du personnel médical
2014-

Hôpital général de Hawkesbury et district

Membre du personnel médical
2017-2019

Hôpital régional de Pembroke

Membre du personnel médical
2014-2019

Engagements professionnels

École de médecine du Nord de l’Ontario

Membre du Conseil
2005-2011

Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

Membre du Conseil
2004-2006

Success by Six

Membre du Conseil des partenaires
2002-2005




Coordonnées aux fins des élections

Courriel : [email protected]
Numéro de téléphone : 613 301 4565