Transition d’un programme de formation postdoctorale à la pratique

Les médecins qui passent d’un programme de formation postdoctorale à la pratique peuvent reporter le paiement de leur cotisation à l’ACPM d’au plus 6 mois. Les membres qui profitent de ce service doivent s’acquitter de leur cotisation en un seul versement au cours de la même année civile que celle de la transition.

Vous pouvez choisir le moment où le débit préautorisé (DPA) différé aura lieu dans les 6 premiers mois de votre pratique et au plus tard le 20 décembre de la même année civile. Si vous ne payez pas actuellement votre cotisation par DPA, veuillez choisir votre mode de paiement en ligne (vous aurez besoin de votre numéro d’adhésion et de votre mot de passe). Sinon, vous pouvez imprimer le formulaire Accord de débits préautorisés (DPA) [PDF] et nous le retourner dûment rempli, accompagné d'un chèque portant la mention ANNULÉ, tiré sur un compte bancaire canadien (et non sur une marge de crédit ou sur une carte de crédit).

Pour vous prévaloir du mode de paiement de la période de transition, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou soumettre votre demande à partir du guichet libre-service dans le portail des membres. Vous aurez besoin de votre numéro d’adhésion et de votre mot de passe pour accéder au portail.

Note : Les médecins qui passent par d’autres formes de transition ne sont pas admissibles à cette option de paiement.

Adhésion à l’ACPM et principe de mutualité
L’ACPM offre à ses membres une protection en matière de responsabilité médicale; il est attendu qu’en retour les médecins exercent de façon respectueuse de l’éthique et des valeurs de l’Association (l’organisation à caractère mutuel), conformément à son Règlement.