Transition d’un programme de formation postdoctorale à la pratique

Les médecins peuvent payer leur adhésion à l'ACPM en deux versements au cours des six premiers mois de leur période de transition d'un programme de formation postdoctorale à la pratique à temps plein.

Les débits préautorisés seront prélevés au troisième et au sixième mois de la date de début de votre pratique. Si vous ne payez pas présentement de cotisation par DPA, veuillez choisir votre mode de paiement en ligne (vous aurez besoin de votre numéro d'adhésion et de votre mot de passe à l'ACPM). Sinon, vous pouvez  remplir le formulaire Accord de débits préautorisés (DPA) [PDF], y joindre un chèque portant la mention ANNULÉ, tiré sur un compte bancaire canadien (et non sur une marge de crédit ou sur une carte de crédit). Veuillez faire parvenir les deux documents à l'ACPM.

Pour vous prévaloir du mode de paiement de la période de transition, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou remplissez le formulaire Transition vers la pratique médicale [PDF] et envoyez-le par télécopieur ou par la poste à l'ACPM.

Si vous devez fixer d'autres modalités de paiement ou reporter des paiements à la prochaine année civile, veuillez communiquer avec nous afin de parler avec un représentant de l'ACPM.

Note : Les médecins qui passent par d'autres formes de transition n'y sont pas admissibles.

Adhésion à l’ACPM et principe de mutualité
L’adhésion à l’ACPM est fondée sur le principe de la mutualité. L’Association offre à ses membres – résidents, moniteurs cliniques et médecins – une protection en matière de responsabilité médicale, des conseils, ainsi que des ressources pour les aider à gérer leurs risques médico-légaux dans le cadre de la pratique clinique. Il est attendu qu’en retour les médecins exercent de façon respectueuse de l’éthique et des valeurs de l’Association (l’organisation à caractère mutuel), conformément à son Règlement.