Assemblée annuelle et séance éducative 2021 de l'ACPM

Vous pouvez maintenant vous inscrire!

Soyez des nôtres – 16 août 2021

L’ACPM convie ses membres à participer à son assemblée annuelle et séance éducative 2021 qui sera présentée en mode virtuel.

16 août 2021 13 h - 16 h 30 HE
En ligne
Gratuit pour les membres de l’ACPM

Inscrivez-vous dès maintenant


Ne manquez pas la séance éducative sur le thème Décisions en matière de diagnostic : interventions pour un processus plus sécuritaire.

À quoi s’attendre

Assemblée annuelle 13 h - 14 h 30 HE

Nos conférenciers vous présenteront les faits saillants de l’ACPM, dont : mot de la directrice générale, Dre Lisa Calder; résultats des élections du Conseil de 2021; rapport du président, Dr Michael Cohen; et plus encore!

Séance éducative 14 h 45 - 16 h 30 HE

Thème – Décisions en matière de diagnostic : interventions pour un processus plus sécuritaire

Obtenez des crédits de MDC (Section 1) et de Mainpro+

Dans le cadre de cette séance agréée fondée sur des scénarios, des experts médico-légaux de l’ACPM vous présenteront des approches pratiques permettant de réduire les risques de préjudice associés au processus décisionnel diagnostique.

Ce programme d’apprentissage en groupe a reçu la certification du Collège des médecins de famille du Canada et donne droit jusqu’à 1,75 crédit Mainpro+. La présente activité est une activité d'apprentissage collectif agréée (section 1), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par l’ACPM. Vous pouvez déclarer un maximum de 1,45 heure (les crédits sont calculés automatiquement).

Programme complet et documents d’accompagnement

13 h - 14 h 30 HE

Assemblée annuelle

  • Mot de bienvenue et ouverture de l’assemblée
  • Faits saillants de l'année
  • Rapport 2020 du Comité d’audit
  • Rapport financier 2020
  • Cotisation globale requise par région en 2022
  • Résultats des élections du Conseil de 2021
  • Période de questions
  • Regard vers l’avenir
  • Mot de clôture/clôture

Documents d’accompagnement

14 h 30 - 14 h 45 HE

Pause

14 h 45 - 16 h 30 HE

Séance éducative

Décisions en matière de diagnostic : interventions pour un processus plus sécuritaire

  • Introduction et scénarios cliniques (60 minutes)
  • Période de questions (40 minutes)

À la suite de cette présentation, le participant sera en mesure de :

  • Énumérer des pratiques particulières qui témoignent d’un processus décisionnel diagnostique raisonnable
  • Décrire des stratégies pratiques qui soutiennent un processus plus sécuritaire d’évaluation diagnostique
  • Discuter de l’importance de renforcer la communication au sein de l’équipe afin de favoriser la prise de décisions diagnostiques plus sécuritaires

Documents d’accompagnement

Cacher tout


Voici quelques détails qui peuvent vous être utiles

  • L’assemblée annuelle et séance éducative 2021 de l’ACPM, présentée sous forme virtuelle, sera enregistrée. En y assistant, vous consentez à la possibilité de figurer dans cette vidéo.
  • L’ACPM s'engage à répondre aux divers besoins de ses membres. Nous demandons aux membres qui ont des besoins en matière d’accessibilité de bien vouloir communiquer avec l’Association avant la tenue de l’événement.
  • L’enregistrement de la webémission de l’assemblée annuelle et séance éducative sera également accessible sur le site web de l’ACPM dans les 10 jours ouvrables suivant l’événement.
  • Il est interdit, sans l’autorisation préalable de l’ACPM, d’enregistrer toute partie de l’assemblée annuelle ou de la séance éducative (y compris les présentations, les aides audiovisuelles, les affiches et les présentoirs), que ce soit sur support vidéo, audio, photographique ou tout autre mécanisme.

Comment soumettre une motion à la considération d’une assemblée annuelle de l’ACPM

Les membres qui veulent présenter une motion à une assemblée annuelle à venir doivent observer les règles et procédures qui permettent de veiller à ce que le processus soit juste et équitable.

Tout membre souhaitant présenter une motion à la considération d’une assemblée annuelle doit remplir et signer un formulaire d’Avis de motion, ainsi qu’un formulaire d’Appui d’un membre pour l’avis de motion, et les soumettre à l’ACPM par télécopieur, la poste ou un service de messagerie, ou envoyer par courriel une copie numérisée d’un document PDF à executive@cmpa.org au moins 60 jours avant l’assemblée annuelle. Les membres sont encouragés à communiquer avec l’Association pour obtenir plus de renseignements ou pour discuter de l’ébauche d'une motion avant de la soumettre.


Pour toute question ou tout complément d'information, communiquez avec nous.