Qui sommes-nous

Liens rapides

L’ACPM

L'Association canadienne de protection médicale (ACPM) est une association sans but lucratif, constituée en corporation par une loi du Parlement. Fondée en 1901, l'ACPM est née d'un besoin, chez les médecins, de se regrouper afin de soutenir leurs collègues.

Le slogan de l’ACPM, Pour l’avancement des soins de santé, signifie la promesse d’aider nos membres à réduire leur risque médico-légal et de contribuer à accroître la sécurité des soins.

Le Règlement de l’ACPM établit les règles qui orientent la conduite des affaires de l'Association. L'ACPM est gouvernée par un Conseil élu de 30 médecins représentant des régions géographiques canadiennes précises et des domaines cliniques divers. Le Conseil est responsable d'encadrer les affaires de l'Association et de mandater la direction relativement aux questions opérationnelles.

Le principe de mutualité, établi depuis longtemps à l’ACPM, signifie que l’Association a une responsabilité envers ses membres et que les membres ont à leur tour la responsabilité les uns envers les autres, ainsi qu’envers l’ACPM, d’exercer la médecine conformément aux valeurs de la profession médicale. Par cet engagement mutuel, l’ACPM fournit une protection efficace en matière de responsabilité médicale et offre une valeur réelle aux médecins. Apprenez-en plus sur ce que nous faisons.

Saegis

En tant que filiale de l’ACPM, Saegis offre, aux médecins, aux professionnels de la santé et aux établissements, des programmes spécialisés et des solutions de gestion de la pratique qui vont au-delà de ce qu’offre actuellement l’Association.

Apprenez-en plus sur Saegis, un membre de la famille ACPM.