Demande d'adhésion/de réactivation d'adhésion.

Si vous êtes un ancien membre de l'ACPM et que vous voulez réactiver une adhésion interrompue pendant plus de douze mois, vous devez remplir un nouveau formulaire de demande et le faire parvenir à nos bureaux avec le paiement approprié avant Ia date souhaitée de la réactivation.

Vous pouvez remplir et soumettre le formulaire de Demande d'adhésion/de réactivation d'adhésion en ligne; ou imprimer, remplir et envoyer par télécopieur ou par la poste le formulaire de Demande d'adhésion/de réactivation d'adhésion [PDF].

L'adhésion n'entrera en vigueur que lorsque l'ACPM aura reçu votre formulaire de demande dûment rempli, accompagné du paiement applicable, de votre numéro de permis d'exercice et de tous les documents requis. Vous pouvez soumettre votre demande d'adhésion sans indiquer votre numéro de permis d'exercice; toutefois, vous devez informer l'ACPM dès que vous l'obtenez. 

Veuillez noter :Si vous effectuez des versements par débits préautorisés, le formulaire d'accord et le chèque annulé peuvent être envoyés par télécopieur. Veuillez cliquer ici pour obtenir plus de détails.

Note : Si vous interrompez votre adhésion pendant 12 mois ou moins, vous n'avez pas à remplir une nouvelle Demande d'adhésion/de réactivation d'adhésion. Veuillez communiquer avec nous pour nous indiquer votre code de travail (CDT), votre province/territoire de travail, les dates d'entrée en vigueur et votre mode de paiement. Vous devez aussi confirmer votre numéro de permis d'exercice et sa date d'entrée en vigueur.

La détermination de votre cotisation

Vous pouvez calculer la cotisation qui s'applique à votre situation particulière en utilisant Ia
calculatrice des cotisations en ligne. (Apprenez comment les cotisations sont établies et consultez le barème des cotisations [PDF].)

Êtes-vous résident ou moniteur clinique (fellow)?

Si vous êtes résident ou moniteur clinique, et que vous réactivez votre adhésion après une interruption de moins de douze mois, remplissez le Questionnaire relatif à la formation postdoctorale [PDF] et faites-le parvenir à l'ACPM.

Êtes-vous en période de transition d'un programme de formation postdoctorale à la pratique?

L'ACPM offre des options de paiement aux médecins au cours des six premiers mois de leur période de transition d'un programme de formation postdoctorale à la pratique. Veuillez consulter le formulaire Transition vers Ia pratique médicale [PDF]. Note : Les médecins qui passent par d'autres formes de transition n'y sont pas admissibles.