Demande d'adhésion/de réactivation d'adhésion.

Pour présenter une demande d’adhésion à l’ACPM, vous devez auparavant vous créer un compte. Si vous avez déjà un compte et un numéro d’adhésion à l’ACPM, ainsi qu’un mot de passe, connectez-vous à votre compte pour présenter une nouvelle demande. Si vous avez été jumelé dans le cadre du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) et que vous avez reçu un courriel de l’ACPM, veuillez vous servir du lien indiqué dans le corps du courriel pour présenter une demande d’adhésion.

L'adhésion n'entrera en vigueur que lorsque l'ACPM aura reçu votre formulaire de demande dûment rempli, accompagné du paiement applicable, de votre numéro de permis d'exercice et de tous les documents requis. Vous pouvez soumettre votre demande d'adhésion sans indiquer votre numéro de permis d'exercice; toutefois, vous devez informer l'ACPM dès que vous l'obtenez. 

Note : Si vous interrompez votre adhésion pendant 12 mois ou moins, vous n'avez pas à remplir une nouvelle Demande d'adhésion/de réactivation d'adhésion. Veuillez communiquer avec nous pour nous indiquer votre code de travail (CDT), votre province/territoire de travail, les dates d'entrée en vigueur et votre mode de paiement. Vous devez aussi confirmer votre numéro de permis d'exercice et sa date d'entrée en vigueur.

La détermination de votre cotisation

Vous pouvez calculer la cotisation qui s'applique à votre situation particulière en utilisant Ia
calculatrice des cotisations en ligne. (Apprenez comment les cotisations sont établies et consultez le barème des cotisations [PDF].)

Êtes-vous résident ou moniteur clinique (fellow)?

Si vous êtes résident ou moniteur clinique, et que vous réactivez votre adhésion après une interruption de moins de douze mois, remplissez le Questionnaire relatif à la formation postdoctorale [PDF] et faites-le parvenir à l'ACPM.

Êtes-vous en période de transition d'un programme de formation postdoctorale à la pratique?

Les médecins qui passent d’un programme de formation postdoctorale à la pratique peuvent reporter le paiement de leur cotisation à l’ACPM d’au plus 6 mois. Les membres qui profitent de ce service doivent s’acquitter de leur cotisation en un seul versement au cours de la même année civile que celle de la transition.