Carrières

Perspectives de carrière

Explorez les perspectives de carrière à l’Association canadienne de protection médicale (ACPM).

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Vous aimeriez travailler pour une association nationale qui œuvre à que les Canadiens reçoivent des soins de qualité? Venez nous aider à concrétiser notre mission : protéger l’intégrité professionnelle des médecins et promouvoir des soins médicaux sécuritaires.

L’ACPM réinvente la façon dont elle offre ses services aux membres. L’Association se lance dans des initiatives stimulantes qui ouvrent de nouvelles possibilités.

Nous avons besoin de vos compétences et connaissances – une carrière enrichissante vous attend!

  • « J’ai toujours pensé que pour aimer son travail, il faut y croire et être bien encadré. J’ai la chance d’avoir les deux à l’ACPM. Mon travail me permet de soutenir directement mes collègues dans leurs moments de détresse; c’est ce qui m’incite à me lever le matin pour entreprendre ma journée Je suis aussi entouré de collègues talentueux et enthousiastes, ce qui contribue à faire de l’Association un endroit où il fait bon travailler. »

    Dennis Médecin-conseil sénior, Amélioration de la qualité et cybersanté, Service de consultation pour les médecins, 11 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’atmosphère détendue et de collégialité.

  • « Je travaille avec de nombreux professionnels qui se passionnent pour leur travail. Chacun y apporte son expertise ainsi qu’une perspective axée sur les membres – c’est évident dans tout ce que nous faisons et dans la façon dont nous travaillons. »

    Amirah Directrice, Gestion des programmes sécuritaires, 5 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Un environnement de travail flexible qui me permet de faire de l’exercice pendant l’heure du dîner.

  • « Travailler à l’ACPM, c’est apprendre et grandir tous les jours. Il y a des possibilités d’apprentissage continu pour tous, ainsi qu’un certain nombre de projets spéciaux qui permettent de faire valoir son expertise et de perfectionner ses compétences. »

    Celine Superviseure, Service des adhésions et Centre de contact, 25 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : La culture axée sur l’éducation; c.-à-d. la formation, l’encadrement et l’enseignement offerts aux employés.

  • « J’aime beaucoup le fait que nous améliorons continuellement la façon dont nous servons les membres pour répondre à leurs besoins. Je peux ainsi m’épanouir dans un environnement qui encourage l’innovation et l’amélioration. »

    Irina Gestionnaire, Service des adhésions et Centre de contact, 10 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Les gens avec qui je travaille sont engagés, professionnels, bienveillants et voués à l’excellence.

  • « Je suis un professionnel des données qui soutient la mission de l’ACPM, qui est de protéger l’intégrité des médecins et de promouvoir des soins médicaux sécuritaires au Canada. Mon travail est très stimulant; je me sens motivé de savoir que mon équipe peut contribuer à des décisions fondées sur des données qui soutiennent cette mission. »

    Jay Superviseur, Informatique décisionnelle, Stratégie et analytique organisationnelles, 15 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : La culture du milieu de travail me touche particulièrement. Les gens ici sont fantastiques – on travaille fort, mais on sait aussi s’amuser.

  • « Je suis constamment impressionné par les normes élevées de qualité et l’environnement de soutien qu’offrent l’ACPM et ses employés. Comme représentant principal au Service des adhésions, j’aime pouvoir collaborer au quotidien avec des professionnels de divers échelons et encadrer et soutenir mes collègues. »

    Ken Représentant principal, Service des adhésions et Centre de contact, 5 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’ACPM offre une excellente ambiance de travail et diverses possibilités de croissance professionnelle.

  • « J’ai un soutien incroyable de mon équipe ce qui me permet d’exceller dans mon travail. J’aime le rôle que je joue pour veiller à ce que nos employés soient engagés et capables de répondre aux besoins organisationnels. Chaque jour est une nouvelle occasion d’apprentissage où l’on m’encourage à réaliser mes objectifs de carrière et à sortir de ma zone de confort. »

    Lacey Administratrice en ressources humaines, Service des ressources humaines, 1 année de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’accent sur le bien-être de l’employé, en particulier le gymnase et les modalités de travail flexibles.

  • « Je peux vraiment dire que j’adore mon travail. L’atmosphère est motivante et m’inspire à atteindre mes objectifs professionnels. Je considère mon équipe un peu comme ma famille : on travaille fort, on s’entraide et on trouve toujours moyen de s’amuser. Peu importe l’emploi, les compétences, l’expérience et les connaissances, nous avons tous le même objectif de fournir aux membres des services médico-légaux de la plus grande qualité. Il est valorisant de savoir que notre organisation fait une différence dans les soins de santé et que nous y jouons tous un rôle clé. »

    Madison Assistante, dossiers juridiques, Service de consultation pour les médecins, 5 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Les horaires de travail comprimés et les dîners-partage trimestriels de notre service.

  • « En tant que spécialiste aux comptes, j’aide les membres avec les questions d’adhésion. Je peux constater de première main combien ils apprécient mes services et c’est très valorisant. »

    Nabil Spécialiste aux comptes, Services financiers, 25 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’ACPM traite ses employés avec équité et se préoccupe de leur bien-être comme le prouvent mes 25 années de service.

  • « L’ACPM me permet d’aider les membres du mieux possible. Il est agréable de travailler dans un milieu où mon travail est valorisé par mes collègues et par les membres. Ce genre de soutien me donne confiance et je suis fier de ce que j’accomplis tous les jours. »

    Nicolas Représentant, Service aux membres et Centre de contact, 4 années d’expérience

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Bel environnement centré sur le travail d’équipe et impression de vraiment aider les membres.

  • « J’adore collaborer et concevoir des solutions au sein de petites équipes et de divers services. Au cours de la dernière année, j’ai travaillé avec tous les services de l’ACPM! C’est très gratifiant de voir que, sur une base journalière, le travail que je fais à l’ACPM est utile autant pour nos membres que nos employés. »

    Renée Analyste-programmeuse principale, Service des technologies de l’information, 5 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Les cours de conditionnement physique pendant l’heure du dîner et les horaires de travail comprimés.

  • « Travailler à l’ACPM me donne l’occasion d’innover dans la façon dont nous offrons les services à nos membres. Il est extrêmement gratifiant de savoir que mon travail peut avoir un impact positif sur les membres et de faire partie d’une association qui fait la promotion de soins médicaux sécuritaires. »

    Timothy Analyste-programmeur, Service des technologies de l’information, 5 années de service,

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : L’ACPM favorise un sain équilibre entre le travail et la vie personnelle, ce qui profite à tous. J’aime aussi le professionnalisme et la camaraderie chez les employés.

  • « L’ACPM valorise ses employés et investit dans sa main-d’œuvre, et ça se voit. Les gens ici sont heureux parce qu’ils travaillent pour une organisation qui s’assure que ses employés ont ce qu’il leur faut pour réussir et les intéresser dans leur travail. Notre environnement est à l’image d’une culture dont les valeurs fondamentales sont la transparence, l’apprentissage, l’innovation, la collégialité, le bien-être, le respect, la reconnaissance et la collaboration. J’ai déjà demandé à trois anciens collègues de postuler à l’ACPM, ce qui en dit long. »

    Allan Spécialiste en recherche qualitative, Analytique des soins médicaux, 2 années de service

    Ce que j’aime le plus à l’ACPM : Utiliser les données de l’ACPM pour répondre à des questions de recherche qui permettront d’améliorer la sécurité des soins médicaux au Canada.

Une carrière enrichissante dans une atmosphère positive

  • travail stimulant dans un milieu professionnel
  • ambiance réelle de camaraderie axée sur les membres
  • employés professionnels et hautement qualifiés

Une rémunération et des avantages concurrentiels

  • rémunération et avantages sociaux concurrentiels
  • régime de retraite
  • horaire de travail flexible (p. ex., heures flexibles de début et de fin de journée, semaine de travail comprimée, demi-heure pour les repas, etc.)
  • semaine de travail de 35 heures
  • deux salles de conditionnement physique sur place
  • classes hebdomadaires de conditionnement physique (y compris yoga et Pilates)
  • cafétéria sur place offrant des repas sains
  • programme d'aide aux employés
  • organisation, par un comité de mode de vie sain, de séances Weight Watchers, de massages sur chaise, d'évaluations personnalisées d'entraînement physique, d'un tournoi de golf annuel, et plus encore
  • stationnement intérieur inclus
  • bureaux situés dans un quartier magnifique, à quelques pas du lac Dow

Un milieu axé sur le travail d'équipe

  • conciliation travail-vie
  • niveau élevé d'engagement des employés
  • possibilités de formation
  • repas et activités à thèmes (réunions du personnel, activités de consolidation d'équipe, conférences-midi, etc.) tenus tout au long de l'année

Une organisation soucieuse de l'environnement

  • immeubles certifiés BOMA BESt — satisfaisant aux exigences des meilleures pratiques du Programme Visez vert
  • cuisine et cafétéria écologiques
  • programme de recyclage atteignant un taux de détournement des déchets de 94 %

Un appui communautaire

  • organisation récipiendaire des prix Platine, Or et Argent de Centraide pour sa participation visant à redonner à la communauté

Accessibilité du milieu de travail

L’ACPM est déterminée à répondre aux besoins divers de ses membres, de ses employés et d’autres personnes, y compris celles ayant une incapacité, en s’efforçant de prévenir et d’éliminer les obstacles à l’accessibilité. Dans le cadre de son processus de recrutement, l’Association fournira un soutien aux candidats handicapés en prenant notamment des dispositions qui tiennent compte de leurs besoins en matière d’accessibilité.