Comment faire une demande d'adhésion

Message important pour les résidents nouvellement jumelés par CaRMS
À titre de nouveau résident ou moniteur clinique (fellow), vous devez avoir une protection en matière de responsabilité professionnelle avant d’entreprendre votre programme de formation postdoctorale. Au cours des prochaines semaines, nous vous inviterons à soumettre une demande d’adhésion. Veuillez attendre de recevoir cette invitation pour suivre les instructions qui s’y trouvent afin d’assurer le bon déroulement du processus.

Apprenez-en davantage

Admissibilité

Les médecins peuvent faire une demande d'adhésion à l'ACPM s'ils sont diplômés en médecine et détiennent un permis d'exercice en règle d'un organisme provincial ou territorial de réglementation de la médecine (Collège) au Canada.

Adhésion à l’ACPM et principe de mutualité
L’ACPM offre à ses membres une protection en matière de responsabilité médicale; il est attendu qu’en retour les médecins exercent de façon respectueuse de l’éthique et des valeurs de l’Association (l’organisation à caractère mutuel), conformément à son Règlement.


 

Résidents

Si vous avez été jumelé dans le cadre du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) et que vous avez reçu un courriel de l’ACPM, veuillez vous servir du lien indiqué dans le corps de celui-ci pour présenter une demande d’adhésion. Si vous n’avez pas encore reçu de courriel, veuillez prendre connaissance de ce message important. Pour en savoir plus, visitez la page Résidents et moniteurs cliniques (fellows)

 
 

Anciens membres

Si vous êtes un ancien membre de l'ACPM et souhaitez réactiver votre adhésion, connectez-vous à votre compte pour présenter une nouvelle demande. Pour en savoir plus, visitez la page Demande d'adhésion/de réactivation d'adhésion


Réactivation d’adhésion
 

Nouveaux membres

Pour faire une demande d’adhésion, vous devez d’abord vous créer un compte. Vous pouvez alors suivre les instruction pour remplir le formulaire de demande d’adhésion en ligne.

 
Créez un compte

Processus de demande d’adhésion et paiement de la cotisation

Allouez deux semaines pour le traitement de votre dossier.

Veuillez noter que vous devez posséder les éléments suivants pour pouvoir soumettre une demande d'adhésion à l'ACPM :

  • un compte bancaire canadien*
  • une adresse postale canadienne

*Si vous déposez une demande d’adhésion à partir de l’étranger, apprenez-en plus sur l’ouverture d’un compte de banque canadien.

L'adhésion n'entrera en vigueur que lorsque l'ACPM aura reçu

  • votre formulaire de demande dûment rempli,
  • accompagné de votre paiement, et
  • de tous les documents requis.

Vous pouvez soumettre votre demande d'adhésion sans indiquer de numéro de permis d'exercice; toutefois vous devez informer l'ACPM dès que vous l'obtenez.