Kathryn Anne Shufelt

Katy Shufelt

BSc Hon, MD, FRCPC

[email protected]

Cardiologie interventionnelle

Région 5, Division B
(ONTARIO)

La Dre Katy Shufelt est cardiologue interventionnelle à Peterborough (Ontario). Diplômée en médecine à l’Université d’Ottawa, elle a effectué sa résidence à l’Université de Toronto (programmes de médecine interne et de cardiologie) et un stage en cardiologie interventionnelle à l’Université McMaster. Elle fait partie des quatre cardiologues interventionnels affectés à la vaste zone de desserte du Centre régional de santé de Peterborough. L’angioplastie coronaire complexe, les soins médicaux sécuritaires, le bien-être des médecins et les enjeux liés à la gouvernance l’intéressent particulièrement.

La Dre Shufelt est professeure adjointe en médecine familiale à l’Université Queen’s, où elle supervise des résidents, et est professeure agrégée honoraire au département de biologie de l’Université Trent.

Elle est fière d’avoir la confiance des médecins ontariens pour son deuxième mandat comme conseillère de l’ACPM et comme 2e vice-présidente du Conseil : elle étend ainsi ses intérêts à un rôle de leadership et contribue à ce que l’ACPM soit une organisation solide qui répond aux besoins médico-légaux des médecins et les aide à prodiguer des soins sécuritaires. Elle approfondit sa connaissance de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) et des moyens de combattre les inégalités dans le domaine de la santé, notamment en ce qui a trait au leadership et à la prestation de soins.

Fonctions à l'ACPM

2e vice-présidente
2022-
Comité de révision des dossiers
2022-
Comité de retraite
2022-
Comité de supervision des services juridiques (présidente 2022 - )
2022-
Comité directeur
2021-
Comité des relations avec les membres et les partenaires (présidente 2019 - 2022)
2018-
Conseil
2017-
Sous-comité pour l’équité, la diversité et l’inclusion
2020-2022
Comité des placements
2020-2021
Comité de gouvernance
2020-2021
Comité des soins médicaux sécuritaires
2017-2020