Susan M J Chafe

Susan Chafe

BSc, BMed Sci, MD, LLB, FRCPC, ABR

[email protected]

Radio-oncologie

Région 2, Division B
(ALBERTA)

La Dre Susan Chafe est une radio-oncologue qui exerce à plein temps à Edmonton, en Alberta. Elle est diplômée de la Faculté de médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve et a effectué sa résidence et sa surspécialisation à l’Université de l’Alberta, où elle a également obtenu un baccalauréat en droit. Au début de sa carrière, la Dre Chafe a travaillé comme médecin de famille dans les Territoires du Nord-Ouest et comme radio-oncologue au Texas et en Floride.

La Dre Chafe participe activement aux essais cliniques de groupes coopératifs internationaux dans les domaines du cancer du sein et des affections malignes chez l’enfant et est l’auteure de nombreuses publications sur ces sujets. En tant que professeure de clinique au Département d’oncologie de l’Université de l’Alberta, elle travaille avec des étudiants de premier cycle durant l’été pour offrir des stages dans le domaine de la recherche clinique.

La Dre Chafe a été bénévole auprès de plusieurs organisations de sa collectivité, notamment un comité d’éthique de la recherche, une école espagnole, un club de water-polo, et en tant qu’auditrice pour NRG Oncology. Pendant son temps libre, elle est maître-nageuse de compétition, participant à des épreuves nationales et internationales.

Fonctions à l'ACPM

Sous-comité pour l’équité, la diversité et l’inclusion
2020-
Comité de gouvernance (présidente 2017 - )
2017-
Comité directeur
2010-
Conseil
2004-
Comité des soins médicaux sécuritaires
2015-2017
Comité de la recherche, de l’éducation et de la gestion des risques
2013-2015
Comité sur l’étendue de l’assistance
2009-2013
Comité de la recherche, de l’éducation et de la gestion des risques
2004-2010
Groupe de travail sur la réforme du régime de responsabilité délictuelle
2007-2009
Comité des ressources humaines et de la rémunération
2005-2008
Comité des services juridiques
2005-2006