Crédits

L’ACPM offre des programmes de développement professionnel continu (DPC) en ligne et en présentiel, sous la forme d’ateliers, de conférences et d’activités d’apprentissage en ligne.

L’ACPM a obtenu le statut de prestataire agréé de la part du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC). Cette reconnaissance permet à l’Association d’attribuer des crédits d’activités pédagogiques en fonction des critères établis par le Collège royal pour les programmes qu’elle conçoit, seule ou en collaboration avec d’autres

L’ACPM cherche à obtenir, en ce qui concerne ses programmes généraux conçus pour des médecins de famille, l’approbation du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC). Le processus respecte les exigences formulées par le CMFC.

Tous les programmes agréés de l’ACPM indiquent clairement le type de crédit accordé et le nombre admissible d’heures qui pourraient être déclarées.

Types de crédits

Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (section 1)

Les spécialistes peuvent obtenir des crédits de la section 1 du programme de MDC du Collège royal en participant à des ateliers et à des conférences. Un crédit est octroyé pour chaque heure de participation à des activités d’apprentissage collectif agréées (section 1). On rappelle aux participants de consulter leur portfolio électronique MAINPORT pour y consigner leurs activités et résultats d’apprentissage.

Maintien du certificat (MDC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (section 3)

Les activités d’apprentissage en ligne peuvent être signalées dans la section 3. Parmi ces activités, on trouve les programmes en ligne qui permettent aux participants de recevoir une évaluation des connaissances acquises. Trois crédits sont octroyés pour chaque heure d’activité. On rappelle aux participants de consulter leur portfolio électronique MAINPORT pour y consigner leurs activités et résultats d’apprentissage.

Pour obtenir plus de renseignements sur les activités de DPC, consultez le site du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Mainpro+MD (Maintien de la compétence professionnelle) du Collège des médecins de famille du Canada

L’ACPM doit faire une demande en vue d’obtenir des crédits Mainpro+ pour ses activités et programmes de DPC. L’ACPM cherche à obtenir une approbation du CMFC pour ses activités et programmes dont la planification, l’organisation, la conception et la mise en œuvre ont substantiellement mis à contribution les formateurs de l’Association.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site du Collège des médecins de famille du Canada.