■ Médecin – équipe :

Mettre en valeur le pouvoir de la collaboration pour favoriser la sécurité des soins

Communication interprofessionnelle en obstétrique

Médecin discutant avec des collègues

15 minutes

Publié : décembre 2021

Objectifs d’apprentissage

Une fois l’activité terminée, vous pourrez :

  1. Décrire les façons dont une équipe de soins de santé peut améliorer la conscience situationnelle en cas de situation potentiellement dangereuse.
  2. Expliquer comment la surveillance croisée entre collègues peut favoriser la sécurité des patients.
  3. Reconnaître le parler franchement et savoir comment l’améliorer pour prévenir les incidents liés à la sécurité du patient.

Démarrez l’activité

Agrément

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC)

La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), au sens que lui donne le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada; elle a été approuvée par l’ACPM. Vous pouvez déclarer un maximum de 0,5 heure (les crédits sont calculés automatiquement).

Le collège des médecins de famille du Canada (CMFC)

Ce programme d’autoapprentissage de 2 crédit par heure a reçu la certification du Collège des médecins de famille du Canada et donne droit jusqu’à 1 crédit Mainpro+.

Divulgation

Comité de planification stratégique : Dre Eileen Bridges1, Dre Shirley Lee1, Dre Katherine Larivière1, Dre Liisa Honey1, DTino Piscione1, Dre Janet Nuth1

Employé(e)s de : 1. Employé(e)s rémunérés de l’ACPM

Conflits d’intérêts : Les membres du comité de planification stratégique reconnaissent n’avoir aucune affiliation financière ou professionnelle avec un organisme quelconque qui puisse être perçue comme étant un conflit d’intérêts dans le contexte de cette activité d’apprentissage en ligne.

CanMEDS: Collaborateur, Leader, Expert médical

Des questions? Écrivez à [email protected]


AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : Les renseignements publiés dans le présent document sont destinés uniquement à des fins éducatives. Ils ne constituent pas des conseils professionnels spécifiques de nature médicale ou juridique et n’ont pas pour objet d’établir une « norme de diligence » à l’intention des professionnels des soins de santé canadiens. L’emploi des ressources éducatives de l’ACPM est sujet à ce qui précède et à la totalité du Contrat d’utilisation de l’ACPM.