L’ACPM ne corrige pas et ne modifie ni l’information fournie par les candidates et les candidats dans le formulaire de présentation de candidature et la déclaration de candidature, ni leurs photographies. Les candidates et les candidats sont responsables de l’orthographe et de l’exactitude de l’information fournie, ainsi que de la composition, du format et de la résolution de leur photographie.
Déclaration de candidature
Je continuerai à soutenir l’ACPM dans sa mission essentielle, dans la prestation d’un soutien médicolégal de haute qualité aux médecins du Canada, ainsi que dans la promotion de soins médicaux plus sécuritaires pour la population canadienne. L’ACPM doit continuer à soutenir vos besoins, en mettant de plus en plus l’accent sur le maintien du bien-être des médecins.
Je soutiens pleinement l’Association sur la voie de l’Équité, de la Diversité et de l’Inclusion
J’ai eu l’occasion de toucher à tous les aspects de la Médecine Familiale ainsi que de prodiguer des soins en milieu rural aux patients de l’île-des-Chênes et à l’Hôpital Concordia
Je continuerai à soutenir la modernisation des processus de l’ACPM afin de mieux comprendre les besoins des membres et de fluidifier la prestation des services qui leur sont offerts. Je reconnais l’importante contribution financière des membres et je continuerai de veiller à ce que les actifs de l’ACPM soient toujours bien gérés pour que les cotisations demeurent abordables et prévisibles, et que l’assistance de grande qualité accordée aux médecins reste accessible à long terme.
Je reconnais que les coûts générés par des sous-groupes de médecins tels que les femmes ainsi que les médecins travaillant à temps partiel peuvent être moindres et que ceci doit faire l’objet d’un examen.
Je reconnais que le remboursement des cotisations à l’ACPM continuera probablement d’être menacé dans tout le pays, et je contribuerai à faire en sorte que tous les partenaires reconnaissent la valeur et le rôle essentiel de l’ACPM dans le système de santé canadien.
À l’avenir, la profession médicale fera l’objet d’une surveillance et d’une réglementation accrues de la part des pouvoirs publics, des autorités en matière de santé, des hôpitaux et des Collèges. L’ACPM continuera de veiller à ce que les intérêts de ses membres soient protégés.
L’Association continue d’investir dans des initiatives pour la sécurité des patients et dans des produits pour ses membres, ce que j’appuie sans réserve. Ces initiatives serviront à prêter assistance à nos membres, à améliorer les soins et à réduire les coûts médicolégaux.
J’ai eu le privilège de travailler au service des médecins du Canada à de nombreux titres au fil de plusieurs décennies, notamment comme membre des conseils d’administration de l’AMC et du CMFC et comme administrateur de Doctors Manitoba pendant de nombreuses années. J’ai été président de Doctors Manitoba et du MCFP. J’ai aussi été directeur du site de la médecine familiale à l’Hôpital Concordia. Cette diversité dans la défense des intérêts des médecins et des services qui leur sont offerts, ainsi que mes huit années d’expérience au Conseil de l’ACPM, m’aideront à servir les membres en tant que conseiller.
Trois fois élu au Conseil, je serai heureux de continuer à servir les membres de l’ACPM.
Je me réjouis à la perspective d’être réélu au conseil pour continuer de soutenir les médecins du Canada en siégeant au conseil de l’ACPM