Paul Healey

B.Sc, MD, CCFP(EM)

Paul Healey

Oakville (Ontario)
Médecine d’urgence

Région 5, Division A
(ONTARIO)

Compétences et expérience déterminantes

Affaires

Leadership

Médico-légal

Fort de ses 20 années d’expérience en médecine, le Dr Paul Healy est urgentologue à temps plein à Oakville, Ontario. Il a également participé à la formation médicale (premier cycle et études postdoctorales), ainsi qu’à la formation d’adjointes et adjoints aux médecins et d’infirmières praticiennes et infirmiers praticiens.

Membre de plusieurs comités intrahospitaliers, le Dr Healey a participé à la conception du service d’urgence ainsi qu’à la transition de l’hôpital vers les dossiers médicaux électroniques. Il est diplômé du Advanced Health Leadership Program de la Rotman School of Management, et il a participé à la création d’une communauté virtuelle visant à permettre aux médecins d’échanger leurs connaissances sur la gestion de la pratique, les finances personnelles et les investissements factuels.

Grâce à son expérience en tant qu’inspecteur médical pour l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario et d’expert médical dans des actions judiciaires, il est en mesure de fournir un précieux éclairage sur la réglementation professionnelle et les dossiers médico-légaux.

Le Comité des candidatures de l’ACPM tient en estime les aptitudes de leadership du Dr Healey, comme en témoigne son rôle de président du Comité des régimes de retraite de l’ACPM, ainsi que ses compétences financières et son expérience en affaires.

Expérience pertinente

Fonctions

Oakville Trafalgar Memorial Hospital

Membre du personnel médical – Médecine d’urgence
2004-

Trillium Health Partners - Credit Valley Hospital

Membre du personnel médical – Médecine d’urgence
2005-2009

Engagements professionnels

Ontario Medical Association

Médecin représentant, Advantages Retirement PlanTM de l’OMA
2019-

Fonctions à l’ACPM

Comité de supervision des services juridiques
2023-
Comité de surveillance de la gestion des dossiers (président 2023 - )
2023-
Sous-comité de la culture
2022-
Conseil
2021-
Comité directeur
2022-2023
Comité de retraite (président 2022 - 2023)
2021-2023
Saegis, Conseil d’administration
2022-2022
Comité des ressources humaines et de la rémunération
2021-2022
Comité de révision des dossiers
2021-2022