Mansfield Mela

Mansfield Mela

MBBS, FRCPC, MSc Psych, FWACP, fondateur en psychiatrie légale

[email protected]

Psychiatrie légale

Région 3, Division B
(SASKATCHEWAN, TERRITOIRES DU NORD-OUEST, NUNAVUT)

Le Dr Mansfield Mela est psychiatre légiste en milieu universitaire, fondateur de la surspécialité de psychiatrie légale, ainsi que professeur érudit primé à l’Université de la Saskatchewan (Saskatoon). Diplômé de l’Université Ahmadu Bello à Zaria (Nigéria), le Dr Mela a effectué sa résidence à l’Université Cardiff (auparavant l’Université de Wales à Cardiff) et un stage menant au certificat en psychiatrie légale à l’Université d’Ottawa. Sa pratique clinique comprend l’évaluation et le traitement des contrevenants ayant des troubles mentaux, ainsi que la réadaptation des personnes vivant avec les conséquences d’une exposition prénatale à l’alcool.

En ce moment, le Dr Mela dirige la recherche au Centre for Forensic Behavioural Science and Justice Studies à l’Université de la Saskatchewan et est responsable de la recherche sur le diagnostic du trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TSAF) du Réseau canadien de recherche sur le TSAF. Il a mis en place les premières équipes interdisciplinaires de recherche et de soins cliniques en Saskatchewan et, récemment, a dirigé un groupe d’experts internationaux dans l’élaboration d’un algorithme de traitement pour le TSAF.

La recherche axée sur le patient, le rôle du pardon dans la réduction de la criminalité et le bien-être des médecins sont toutes des causes que défend le Dr Mela.

Fonctions à l'ACPM

Comité de retraite
2021-
Comité des ressources humaines et de la rémunération
2021-
Sous-comité pour l’équité, la diversité et l’inclusion
2020-
Comité de révision des dossiers
2020-
Conseil
2019-
Comité des candidatures
2019-2021
Comité des relations avec les membres et les partenaires
2019-2020