Les Collèges définissent les exigences en matière de continuité des soins, et les médecins peuvent favoriser la continuité des soins lorsqu’ils connaissent leurs obligations professionnelles, qu’ils mettent en place les systèmes nécessaires pour assurer la gestion des examens, les transferts de patients ainsi que la disponibilité et la responsabilité de garde des médecins.
Une analyse des dossiers médico-légaux de l’ACPM a permis de relever des occasions, pour les médecins, d’améliorer leurs communications et la coordination des soins dans le cas des patients devant subir une chirurgie non urgente exigeant une hospitalisation.
AVIS : Les renseignements publiés dans le présent document sont destinés uniquement à des fins générales. Ils ne constituent pas des conseils professionnels spécifiques de nature médicale ou juridique, et n’ont pas pour objet d’établir une « norme de pratique » à l’intention des personnes exerçant une profession de la santé au Canada. L’emploi que vous faites des ressources éducatives de l’ACPM est visé par ce qui précède et l’avis de non-responsabilité de l’ACPM dans son intégralité, « Contrat d’utilisation de l’ACPM ».