Au terme d’un examen attentif, le Comité des candidatures de l’ACPM propose une liste de candidat·es aux postes au Conseil devant être pourvus par nomination ou élection en 2026.
À propos des candidat·es
En 2026, 8 postes au Conseil seront à pourvoir par nomination ou élection. Voici les profils des candidat·es sélectionné·es par le Comité des candidatures.
Conformément à sa stratégie en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI), l’ACPM a invité les candidat·es à parler de leur engagement envers l’EDI en entrevue; on leur a demandé d’expliquer comment leur apport pourrait promouvoir la diversité et l’inclusion au sein du Conseil.
Chacune de ces personnes possède des compétences, une expérience et des connaissances qui constitueraient un atout pour l’ACPM. Ces candidat·es sont proposé·es en tant que groupe, en fonction de leurs compétences collectives, de leur diversité et de leur capacité à contribuer aux délibérations du Conseil sur la vaste gamme des sujets abordés dans le cadre de la gouvernance des activités de l’ACPM.
Candidatures proposées
Consultez la page de chaque personne en candidature pour en savoir plus sur son expérience, ses diverses compétences et la valeur qu’elle pourrait apporter à votre Association.
CANDIDAT·ES PROPOSÉ·ES PAR LE COMITÉ DES CANDIDATURES DE L’ACPM
Région 1 – COLOMBIE-BRITANNIQUE ET YUKON
- 1 poste à pourvoir dans la Division B
-
Jugpal S. Arneja
Vancouver (C.-B.)
Chirurgie plastique
Région 2 – ALBERTA
- 1 poste à pourvoir dans la Division A ou B
-
Wayne Rosen
Calgary (Alb.)
Chirurgie générale et colorectale
Région 5 – ONTARIO
- 1 poste à pourvoir dans la Division B
-
Katy Shufelt
Peterborough (Ont.)
Cardiologie interventionnelle
Région 6 – QUÉBEC
- 1 poste à pourvoir dans la Division A
-
Richard Dumouchel
Saint-Jean-sur-Richelieu (Qc)
Médecine familiale
- 1 poste à pourvoir dans la Division B
-
Nicole Damestoy
Laval (Qc)
Santé publique et médecine préventive
Région 8 – NOUVELLE-ÉCOSSE
- 1 poste à pourvoir dans la Division A ou B
-
Heather Scott
Halifax (N.-É.)
Obstétrique et gynécologie
Région 9 – ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
- 1 poste à pourvoir dans la Division A ou B
-
Jill Cunniffe
Charlottetown (Î.-P.-É.)
Médecine hospitalière
Région 10 – TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
- 1 poste à pourvoir dans la Division A ou B
-
Lynette Powell
Grand Falls-Windsor (T.-N.-L.)
Médecine familiale/hospitalière
Ce que le Comité des candidatures recherche
L’ACPM recherche et valorise la diversité parmi les membres du Conseil. Une vaste gamme de points de vue et d’opinions favorise l’efficacité de la gouvernance et permet à l’Association de réagir au milieu complexe dans lequel elle évolue, aux côtés de multiples partenaires.
Nous visons à établir un Conseil fort où l’expérience de chaque membre est mise à contribution pour répondre aux besoins de l’Association. Notre Conseil cherche à refléter la diversité par le biais de caractéristiques, y compris à l’égard du sexe, de l’âge, de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, de l’ethnicité et de la race, des handicaps, de la géographie et de la spécialité médicale.
Expérience et caractéristiques des candidat·es
L’expérience et les caractéristiques recherchées chez les candidat·es englobent un ou plusieurs des éléments suivants : solide expérience clinique, aptitudes de leader, expérience en matière de sensibilisation, de gouvernance, de recherche ou d’enseignement médical, connaissance de la finance ou des placements, et expérience dans le domaine juridique ou des affaires.
Chaque année, le Comité des candidatures évalue et examine les forces, les besoins et la diversité du Conseil. Cette évaluation guide la sélection des candidatures et éclaire le rapport final du Comité.
Consultez notre page sur les processus de mise en candidature et d’élection pour en savoir plus sur la représentation du Conseil et les divisions A et B.
Renseignements supplémentaires