Soutenir, en mode numérique, vos besoins de formation en matière de soins médicaux sécuritaires
Comme beaucoup d’entre vous, l’ACPM s’est tournée vers le virtuel pour offrir un grand nombre de ses services (y compris la formation des membres) afin de s’adapter aux circonstances causées par la pandémie. Les ateliers et symposiums que nous offrions jusqu’alors en présentiel ont été transformés en événements virtuels couronnés de succès. Nous avons lancé un certain nombre de ressources d’apprentissage numériques, telles que des balados et des activités de microapprentissage, pour vous offrir des conseils d’experts faciles à consulter sur les principaux sujets qui affectent votre pratique. Notre filiale, Saegis, est également passée en mode numérique et offre dorénavant du soutien et des ressources en ligne aux professionnels, aux équipes et aux établissements du milieu de la santé.
Promouvoir l’amélioration de la sécurité dans l’ensemble du milieu de la santé
La recherche fondée sur des données probantes est au cœur de nos efforts de formation en matière de soins médicaux sécuritaires et de nos activités de promotion de la santé et de défense des intérêts des patients. En 2020, nous avons transmis des données agrégées et les renseignements qui en découlaient à nos partenaires de l’ensemble du milieu de la santé, et nous avons collaboré avec ces derniers pour favoriser l’amélioration de la sécurité des soins pour les membres et les patients. Nous avons également mis notre expertise à profit pour soutenir des appels à la mobilisation et plaider en faveur de modifications à apporter aux politiques et aux lois qui affectent votre pratique.
Réduire les cotisations des membres
En tant qu’élément essentiel du système de santé, nous nous sommes engagés à utiliser nos ressources de façon efficace et efficiente, et à contenir la hausse des coûts de la protection en matière de responsabilité médicale. Grâce à une gestion prudente de nos placements, à notre approche mesurée des ajustements apportés aux cotisations et à la judicieuse administration de nos finances, nous avons terminé l’exercice de 2020 dans une solide situation financière. Nous en avons tiré parti pour réduire les cotisations des membres au moyen d’importants crédits de cotisation, appliqués en 2020, en 2021 et en 2022. Soyez assurés que nous continuerons d’explorer les occasions de réduire vos cotisations, sans que cela ne compromette pour autant notre stabilité financière, notre capacité à verser, au nom des membres, des compensations financières aux patients, ou encore le soutien que nous vous offrons, que ce soit aujourd’hui, demain ou dans un avenir lointain.
En rétrospective, il est clair que le monde a changé en 2020. Maintenant que nous commençons à percevoir la fin de la pandémie, nous pouvons affirmer avec certitude que le milieu de la santé continuera de se transformer et d’évoluer. L’ACPM continuera de s’adapter aux changements et d’être là pour vous soutenir, pour moderniser ses produits et services, et pour y parvenir de façon concertée.