Carrefour sur la COVID-19

Une professionnelle de la santé portant un masque et une visière

Mise à jour : décembre 2023

Principaux sujets

Bien que la pandémie de COVID-19 ne soit plus une urgence mondiale de santé publique, la maladie continue de poser des défis aux patients et aux professionnels de la santé. Sélectionnez l’un des sujets ci-dessous pour trouver réponse à vos questions médico-légales sur la COVID-19 et pour accéder à d’autres ressources de l’ACPM : conseils, balados, articles et plus encore.

Mises à jour sur la COVID-19 de l’assureur Healthcare Insurance Reciprocal of Canada (HIROC)

  • Dans sa page COVID-19 Updates (accessible en anglais seulement), l’HIROC offre à ses abonnés des conseils pratiques et de l’information sur la couverture d’assurance dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Point de contact : pour les membres

Les bureaux de l’ACPM sont ouverts du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 HE. Communiquez avec nous pour obtenir de l’aide et des conseils comme à l’habitude.

Point de contact : pour les médias

Pour toute demande de renseignements des médias, communiquez avec :

Noëlla LeBlanc
Gestionnaire, Service des communications
Courriel : [email protected]


Travailler ensemble

Partout au pays, les médecins font face à des défis et à un stress sans précédent. Nous savons que la situation est difficile, mais sachez que nous sommes là pour vous. Bien que la vaste majorité des membres qui communiquent avec l’Association pour obtenir de l’assistance se comportent de manière professionnelle et courtoise, un petit nombre de personnes ont fait preuve de violence verbale et tenu un langage inapproprié à l’endroit de l’équipe du service aux membres et de nos médecins-conseils. L’ACPM ne tolère aucune forme de propos ou de comportements menaçants, agressifs ou offensants envers son personnel. Nous sommes là pour vous soutenir, mais pour y parvenir, nous devons pouvoir compter sur votre professionnalisme dans vos échanges avec nous. Nous vous remercions de votre compréhension.