Carrefour sur la COVID-19

Une professionnelle de la santé portant un masque et une visière

Questions médico-légales touchant les médecins canadiens en ce qui a trait à la COVID-19

Mise à jour : le 8 août 2022

Principaux sujets

Parcourez les renseignements médico-légaux et les conseils de l’ACPM sur la COVID-19, qui sont classés par sujet. Parmi nos ressources figurent des questions fréquemment posées, des articles, des balados et plus encore.

Mises à jour sur la COVID-19 de l’assureur Healthcare Insurance Reciprocal of Canada (HIROC)

  • Dans sa page COVID-19 Updates (accessible en anglais seulement), l’HIROC offre à ses abonnés des conseils pratiques et de l’information sur la couverture d’assurance dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Point de contact : pour les membres

Les bureaux de l’ACPM sont ouverts du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 HE. Communiquez avec nous pour obtenir de l’aide et des conseils comme à l’habitude.

Point de contact : pour les médias

Pour toute demande de renseignements des médias, communiquez avec :

Noëlla LeBlanc
Gestionnaire, Service des communications
Courriel : [email protected]

 

Travailler ensemble en ces temps difficiles

Partout au pays, les médecins font face à des défis et à un stress sans précédent. La vaste majorité des membres qui nous téléphonent en ces temps difficiles se comportent de manière professionnelle et courtoise. Cela dit, récemment, quelques-uns d’entre eux ont fait preuve de violence verbale et tenu un langage inapproprié à l’endroit de nos représentants du service aux membres et de nos médecins-conseils. L’ACPM ne tolère aucune forme de propos ou de comportements menaçants, agressifs ou offensants envers ses employés. Nous sommes là pour vous soutenir, mais pour y parvenir, nous devons pouvoir compter sur votre professionnalisme dans vos échanges avec nous. Nous vous remercions de votre compréhension.