Mise à jour : septembre 2023
Principaux sujets
Bien que la pandémie de COVID-19 ne soit plus une urgence mondiale de santé publique, la maladie continue de poser des défis aux patients et aux professionnels de la santé. Sélectionnez l’un des sujets ci-dessous pour trouver réponse à vos questions médico-légales sur la COVID-19 et pour accéder à d’autres ressources de l’ACPM : conseils, balados, articles et plus encore.
Mises à jour sur la COVID-19 de l’assureur Healthcare Insurance Reciprocal of Canada (HIROC)
- Dans sa page COVID-19 Updates (accessible en anglais seulement), l’HIROC offre à ses abonnés des conseils pratiques et de l’information sur la couverture d’assurance dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Point de contact : pour les membres
Les bureaux de l’ACPM sont ouverts du lundi au vendredi : de 8 h 30 à 16 h 30 HE. Communiquez avec nous pour obtenir de l’aide et des conseils comme à l’habitude.
Point de contact : pour les médias
Pour toute demande de renseignements des médias, communiquez avec :
Noëlla LeBlanc
Gestionnaire, Service des communications
Courriel : [email protected]
Travailler ensemble en ces temps difficiles
Partout au pays, les médecins font face à des défis et à un stress sans précédent. La vaste majorité des membres qui nous téléphonent en ces temps difficiles se comportent de manière professionnelle et courtoise. Cela dit, récemment, quelques-uns d’entre eux ont fait preuve de violence verbale et tenu un langage inapproprié à l’endroit de nos représentants du service aux membres et de nos médecins-conseils. L’ACPM ne tolère aucune forme de propos ou de comportements menaçants, agressifs ou offensants envers ses employés. Nous sommes là pour vous soutenir, mais pour y parvenir, nous devons pouvoir compter sur votre professionnalisme dans vos échanges avec nous. Nous vous remercions de votre compréhension.