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Documentation


Documentation

Comment documenter


La communication avec les autres membres de l'équipe est optimale quand :
  • un format standard (comme SOAP) est utilisé;
  • seules des abréviations standards, ou aucune abréviation, sont utilisées;
  • les notes sont objectives et pertinentes;
  • l'écriture est lisible.
Il est également important de respecter ces principes quand votre travail est évalué par un examinateur du Collège
Organisme de réglementation :  Organisme chargé de réglementer une profession.

Organisme provincial ou territorial de réglementation de la pratique de la médecine (Collège)

Organisme qui réglemente la pratique de la médecine dans chaque province ou territoire, dans le but de s'assurer que les membres du public reçoivent des soins médicaux de qualité des médecins. Les responsabilités comprennent :

- la délivrance des permis d'exercice de la médecine;
- le maintien des normes de pratique;
- la poursuite d'enquêtes au sujet de plaintes visant des médecins;
- l'offre d'un enseignement correctif aux praticiens qui ont été tenus responsables.

Au Canada, la profession médicale s'autoréglemente. Chaque organisme ou ordre a élaboré un processus d'enquête et une structure de comités afin de prendre des décisions concernant diverses questions et plaintes.
, un expert ou un avocat.

SOAP se décline ainsi :

  • Subjectif (par exemple, les antécédents)
  • Objectif (par exemple, examen physique)
  • Analyse de l'état du patient
  • Planifier d'autres analyses ou le traitement.

L'ACPM ne recommande pas une méthode particulière de tenue de dossiers.