English

Autotest


Vérifiez vos connaissances
Chaque question présente cinq options parmi lesquelles vous devez faire un choix. Chaque option est accompagnée d'une explication mais une seule constitue la meilleure réponse.

Vous êtes médecin. Pendant une longue fin de semaine, votre conjoint souffre de nouvelles manifestations de migraines. Son médecin de famille n'est pas disponible et vous savez que les urgences seront très achalandées. Vous écrivez une ordonnance pour un médicament narcotique de faible puissance et la remettez à un pharmacien. Vous apprenez plus tard que le pharmacien a porté plainte auprès de l'organisme de réglementation médicale (Collège).

Sur quoi se fonde vraisemblablement la plainte du pharmacien?


Vous êtes un médecin célibataire et venez d'emménager dans une nouvelle région. Une de vos patientes vous informe qu'elle s'est récemment séparée de son conjoint. Vous allez souper en tête-à-tête. Plus tard, l'ex-conjoint de la patiente prend connaissance de la situation et porte plainte auprès de l'organisme de réglementation médicale (Collège).

Quelle sera vraisemblablement la réponse du Collège?


Une jeune femme se présente en clinique et se plaint de douleurs au bas-ventre. Dans le cadre de son diagnostic différentiel, le médecin, un homme, songe à la possibilité d'une grossesse extra-utérine et demande abruptement à la patiente si elle est sexuellement active. Le médecin n'explique pas la raison de sa question. La patiente s'inquiète. Elle refuse l'examen pelvien. Contrariée, elle quitte le cabinet du médecin.

Dans cette situation, la patiente s'est vraisemblablement inquiétée parce que :


Félicitations!

Félicitations! Vous avez terminé le test associé à ce domaine.

Félicitations! Vous avez terminé le test associé à ce domaine.