Français

Test yourself


Check your knowledge
Each question has 5 possible answers from which to choose. Only one choice is the most correct answer. Each choice may be accompanied by an explanation.

You are a physician. During a holiday long weekend your spouse has a reoccurrence of a migraine. Because his family doctor is not available and you know the emergency department will be busy, you write a prescription for a low potency narcotic and take it to the pharmacy. You are later notified by the medical regulatory authority (College) that the pharmacist has made a complaint.

What is the most likely basis for the pharmacist's complaint?


You are an unmarried physician, new to the region. One of your first patients has recently separated. The two of you go on a dinner date. Later the patient's separated spouse learns of this and makes a complaint to the medical regulatory authority (College).

What is the College's most likely response?


A woman of child bearing age presents with lower abdominal pain. Thinking that an ectopic pregnancy is part of the differential diagnosis, the male physician abruptly asks if she is sexually active. There is no explanation for the reason for the question. The patient becomes alarmed. She refuses a pelvic exam and leaves the office upset.

In this case the patient's alarm is most likely due to:


Congratulations!

You have completed the quiz for this domain.

You have completed the quiz for this domain.

English

Autotest


Vérifiez vos connaissances
Chaque question présente cinq options parmi lesquelles vous devez faire un choix. Chaque option est accompagnée d'une explication mais une seule constitue la meilleure réponse.

Vous êtes médecin. Pendant une longue fin de semaine, votre conjoint souffre de nouvelles manifestations de migraines. Son médecin de famille n'est pas disponible et vous savez que les urgences seront très achalandées. Vous écrivez une ordonnance pour un médicament narcotique de faible puissance et la remettez à un pharmacien. Vous apprenez plus tard que le pharmacien a porté plainte auprès de l'organisme de réglementation médicale (Collège).

Sur quoi se fonde vraisemblablement la plainte du pharmacien?


Vous êtes un médecin célibataire et venez d'emménager dans une nouvelle région. Une de vos patientes vous informe qu'elle s'est récemment séparée de son conjoint. Vous allez souper en tête-à-tête. Plus tard, l'ex-conjoint de la patiente prend connaissance de la situation et porte plainte auprès de l'organisme de réglementation médicale (Collège).

Quelle sera vraisemblablement la réponse du Collège?


Une jeune femme se présente en clinique et se plaint de douleurs au bas-ventre. Dans le cadre de son diagnostic différentiel, le médecin, un homme, songe à la possibilité d'une grossesse extra-utérine et demande abruptement à la patiente si elle est sexuellement active. Le médecin n'explique pas la raison de sa question. La patiente s'inquiète. Elle refuse l'examen pelvien. Contrariée, elle quitte le cabinet du médecin.

Dans cette situation, la patiente s'est vraisemblablement inquiétée parce que :


Félicitations!

Félicitations! Vous avez terminé le test associé à ce domaine.

Félicitations! Vous avez terminé le test associé à ce domaine.